25%
STRESS
Deauville, 2015, dans la boutique de Gaby.
CLIENTE : Bonjour Gaby, avez-vous terminé le chapeau que je vous ai commandé la semaine dernière ?
COLERE
CONFIANCE
GABI : Oui, un instant s’il vous plaît, je vais en réserve
CLIENTE : Qu’est ce que c’est que ça ?
GABI : Ce sont des pièces que je crée durant mon temps libre.
CLIENTE : Qui voudrait porter ça ?! C’est immonde…
Donnez-vous raison à la cliente?
OUI
NON
50%
GABI : Je vais jeter tout ça à la poubelle, et je recommencerai peut-être un autre jour.
GABI : Elle est vraiment mal placée pour parler celle-là! La seule personne qui pourra me juger est M. Petterson, le maître de la mode! Il vient d’ouvrir sa boutique éphémère. Il sera là seulement une semaine. C’est ma seule chance de voir ce que mes créations valent! Je vais y aller et avoir un avis honnête!
2 heures plus tard, devant la boutique Petterson.
Entrez-vous dans la boutique ?
GABI : Wow… y a du monde! Aller, tu es venue jusqu’ici alors entre ne te dégonfle pas!
75%
GABI : Wow… y a du monde! Qu’est-ce qui m’a pris de venir jusqu’ici… il n’aura jamais le temps pour moi, je laisse tomber.
100%
J'ai fait demi-tour et je suis retournée à ma boutique. Tant pis, je n’aurai plus jamais l’occasion de montrer mes créations à M. Petterson mais je n’avais pas le cran de l’affronter. Je continuerai à fabriquer et à vendre des chapeaux tant que ça me permettra de vivre.
M. Petterson a adoré mes créations ! Nous avons collaboré ensemble et imposé notre vision de la mode ! Aujourd’hui j’ouvre une nouvelle boutique, la première a fait fureur. Personne n’y croyait, même pas moi, mais il semblerait que je suis devenue une figure emblématique de la mode, révolutionnaire et intemporelle !
Fini de jouer l'originale, je ne crois plus en moi et je suis lassée. Maintenant, je vais me concentrer uniquement sur la fabrication et la vente de mes chapeaux et ce, jusqu'à la fin de mes jours.
Recommencer ?
NATHAN : Charles, rendez-vous à la gare avec les autres à 2h30 ok ?
NATHAN : Allez venez vite on se casse !
Prenez-vous la fuite ?
CHARLES : Et merde !
...
Le lendemain matin, 8h. CHARLES : Putain ! Quelle nuit de merde… Quelles enflures ces flics ! 1500 £ juste pour un petit tag à la con.
Faites-vous abstraction de la mise en garde des policiers?
Je ne veux plus avoir d’ennuis avec les policiers. J'ai continué seulement le tag de temps en temps avec mes amis, jusqu’à complètement l’arrêter.
Je me suis mis à chercher une nouvelle technique pour pouvoir tagger plus rapidement sans me faire attraper. J'ai trouvé le pochoir : simple, rapide et efficace.
J'ai quitté le groupe et suis devenu une sorte de tagueur vagabond et mystérieux. J’dénonce ce qui m’effraie dans notre société, et étonnement ça plait aux gens. Je suis le graffeur le plus célèbre actuellement, même si personne ne connaît mon identité. Il paraît que j'ai rejoint le club des 100 influenceurs les plus connus dans le monde, impressionnant pour un délinquant non ?
J’ai finalemet pris conscience du délit que j'ai commis. J'ai quand même continué le tag de temps en temps avec mes amis, jusqu’à arrêter complètement.
Eté 1984, chez les Jones...
MARTA : Qu’est-ce que t’as fait d’intéressant aujourd’hui Kyle ? Dis moi ?!
KYLE : Rien…. Je suis sorti, on est allé boire un verre avec les copains, on a réparé quelques machines…
MARTA : Réparer des machines ?? Tu rigoles j’espère… cherche toi un vrai boulot, pense un peu à nous ! Soit tu te mets à travailler ou soit tu dégages !
Rétorquez-vous ?
KYLE : Je préfère partir que de rester dans ce trou à rats !
KYLE : D’accord c’est bon... je vais aller en ville chercher un travail.
NextComputer, 1985.
Je suis donc parti de chez ma mère qui ne me comprenait plus. J’ai trouvé un local pour faire ce que j’aime : m’occuper de mes machines. Un jour, j’étais en train de réparer le processeur de l'un des ordinateurs de mon entreprise quand soudain le téléphone a sonné.
DAVID PACKARD : Bonjour Mr Jones, je me présente je suis David Packard co-fondateur de la société HP, après avoir examiné votre candidature, nous avons constaté que votre profil correspond parfaitement à ce que nous recherchons. Pour cela je vous propose donc le poste d’ingénieur-informaticien au sein de nos locaux à Palo Alto.
Acceptez-vous l’offre ?
Et voilà comment je me suis retrouvé à bosser dans l’usine textile où travaille ma mère. Elle s’occupe des tissus tandis que moi, je répare les machines.
J'ai accepté l'offre pour HP, et j’ai rencontré Booby. Plus tard, sur un coup de tête, on a créé notre entreprise et surtout, un système d’exploitation qui a révolutionné les technologies qui existaient déjà, et par la même occasion nous a rendu célèbres.
Je suis donc parti en Californie, et depuis je travaille dans ce trou à rat, un petit magasin d’électronique. J’finirai sûrement mes jours ici.
Gare St Pancras, Londres, 2h30.CHARLES : Les gars moi j’vous le dis! Je vais vous faire un de ces chefs d’oeuvre ce soir!
Studio de Charles, Londres, 4h30.
CHARLES : Wow c’était chaud! Les flics ont failli me choper! Bon à partir de maintenant je dois vraiment me calmer sur les tags ou je vais avoir de sérieux problèmes.
Studio de Charles, Londres, 10h.CHARLES : Hier c’était chaud! Ces flics ont failli me choper! Bon maintenant il faut que je trouve un moyen de taguer rapidement pour pas me faire cramer...
Sans m’en rendre compte, j'ai laissé passer la chance de ma vie…
Les bons choix seront nécessaires pour avancer dans le jeu. Vos choix permettront de débloquer les différents personnages.
Banksy est un personnage mythique de la scène graffiti. C’est un artiste revendicateur. Il demeure tout de même à ce jour un vrai mystère puisque sa véritable identité n’a jamais été dévoilée.
Coco Chanel est une créatrice de mode et grande couturière française. Célèbre pour ses créations de haute couture, ainsi que pour les parfums portant son nom, elle est à l’origine de la Maison Chanel.
Rosa Parks est devenue célèbre le 1er décembre 1955 à Montgomery (Alabama) en refusant de céder sa place à un passager blanc dans un bus.
Steve Jobs est un entrepreneur et inventeur américain. Il est l’un des créateurs d’Apple.